billerbeck Schweiz AGBrühlmattenstrasse 10 · 5525 Fischbach-Göslikon · Tel. +41 56 619 54 00 · Fax +41 56 619 54 55 · info##at##dauny.com

Recherche de produits

Recherche de produits

Que cherchez-vous?

Dauny - Qualités de remplissage

Duvets

Duvet d’eider
Le duvet le plus noble, le plus doux, le plus douillet, le plus chaud et le plus précieux qu’on puisse trouver est le fin duvet du canard eider.

Le duvet est très léger et il recouvre le corps comme un nuage de chaleureuse douceur. 1000 brins ne pèsent que 1 gramme! Un niveau de confort de sommeil jamais atteint (même pour les mauvais dormeurs). Il n’est toutefois pas idéal pour celles et ceux, qui ont tendance à beaucoup transpirer durant leur sommeil.

Plus d'information


Flocons de duvet

Dauny est un produit de marque de haute qualité, qui fait l’objet de notre plus grande attention dans le choix des matières de remplissage.
Nous nous procurons les matières premières auprès de fournisseurs européens sélectionnés. Les plumes et flocons de duvet proviennent d’animaux adultes, correctement nourris. A savoir: En tant que membre de „l’Association des manufactures suisses de plumes et duvet“ (VSB), nous renonçons depuis 2001 à la plumaison à vif. Nos flocons de duvet et nos plumes sont un sous-produit de l’industrie de la viande. Cette matière première provient uniquement de volaille non vivante.

Nous veillons à obtenir surtout des qualités particulièrement gonflantes et à gros flocons – des produits naturels de choix pour un sommeil reposant et sain.

Teneur en flocons de duvet: 100%
Le contenu de flocons de duvet pour les qualités haut de gamme utilisées pour Dauny atteint les 95% jusqu’à 100%. Nous obtenons ce haut niveau de qualité grâce à nos installations de triage perfectionnées, dotées d’un système de soufflerie, qui sépare avec soin et précision plumes et flocons selon leur qualité et leur poids.

Dauny – uniquement de gros flocons de duvet
La teneur à elle seule n’est pas le critère déterminant pour la qualité, car le volume duflocon a lui aussi son importance majeure. Incontestablement, un gros flocon exerce un meilleur effet d’isolation qu’un petit. C’est un facteur important pour un sommeil sain et reposant. Pour conclure, disons aussi que les gros flocons de duvet ont une meilleure résistance à l’usure, donc une longévité à l’emploi sensiblement plus élevée.

Ce n’est pas sans raison que les duvets remplis de flocons de duvet de la classe de prix supérieure sont considérés par la recherche comme un facteur idéal bénéfique pour le bon sommeil.  Tous nos duvets sont évalués avec des points de chaleur (1 point = léger, pour l’été, 5 points = extra chaud); ces points de chaleur simplifient le choix du bon duvet qui convient.

Laine vierge
La laine offre un large choix à tous ceux qui ont tendance à beaucoup transpirer ou qui souffrent de rhumatismes. Cette matière naturelle peut absorber l’humidité jusqu’à un tiers de son propre poids. Lesmoutons sont aptes à supporter tous les temps avec vent, pluie, froid, chaleur, sécheresse. Ils s’adaptent aux situations et aux circonstances. La bonne laine est, parmi les matières vestimentaires naturelles, la plus robuste – un vrai joyau de la nature avec des avantages évidents et appréciables comme matière de remplissage des duvets: effet auto-nettoyant, douceur moelleuse, haute capacité de rétention d’air, qui neutralise le trop de chaleur et l’odeur de la transpiration, remarquable longévité à l’emploi et bonne résistance. Facteur de repos: bon pour les rhumatisants et les personnes qui transpirent. 

Cachemire
La chèvre du Cachemire nous fait don de sa toison dont les poils sont les plus précieux et les plus fins d’entre tous. Le cachemire – comme le duvet d’eider – est une matière rare, donc limitée.Mais ce n’est pas ce qui fait son exclusivité à proprement parler. Son exclusivité réside surtout dans la finesse du poil qui répond d’une manière merveilleusement agréable au besoin de chaleureuse douceur de la peau sensible de l’être humain. Le cachemire dégage une incomparable sensation de douceur au toucher. On dirait que ce type de poils nobles a été tout spécialement créé pour choyer le corps humain. Les propriétés du cachemire correspondent dans l’ensemble à celles de la laine vierge de mouton et à celles des poils de chameau… mais bien sûr en beaucoup plus fin. Idéal pour ceux qui savent apprécier la noblesse de cette matière, pour les rhumatisants, pour les personnes qui transpirent et évidemment pour les amateurs d’exclusivité.
Facteur de repos: Parfait pour le public-cible et pour ceux qui recherchent l’exclusivité.

Lyocell
Il s’agit là d’une matière fibreuse en cellulose qui peut être utilisée pour le remplissage de duvets. Les fines fibres obtenues de la cellulose Lyocell sont 100% biodégradables et peuvent absorber l’humidité jusqu’à un quart de leur propre poids. Ainsi, cette matière naturelle convient aussi bien aux dormeurs normaux qu’aux dormeurs qui ont tendance à transpirer. Ce duvet est de ce fait apprécié de par sa nature proche de l’être humain.

Synthétique
Les articles de duveterie à base de fibres synthétiques conviennent tout particulièrement aux personnes sujettes aux allergies, car l’effet du contact avec la peau est neutre, aussi neutre d’odeur. Les duvets sont faciles à laver et devraient être effectivement lavés dans des intervalles rapprochés. Les fibres synthétiques Dauny de la plus haute qualité ont un effet au contact de la peau tout aussi sympathique que celui des flocons de duvet naturels. Le pouvoir gonflant est remarquable. La duveterie garnie de fibres synthétiques n’est pas appropriée pour celui qui transpire beaucoup.