billerbeck Schweiz AGBrühlmattenstrasse 10 · 5525 Fischbach-Göslikon · Tel. +41 56 619 54 00 · Fax +41 56 619 54 55 · info##at##dauny.com

Recherche de produits

Recherche de produits

Que cherchez-vous?

10 questions et réponses – Pour un sommeil reposant

Comment puis-je trouver le bon duvet?
Lors du choix d'un duvet, il faut surtout tenir compte de votre besoin en chaleur et de votre taille. Puis, vous pouvez, suivant vos préférences, choisir le type de remplissage, le tissu de l'enveloppe, les dimensions ainsi que le genre d'exécution à cassettes, à carreaux ou autres en fonction de vos exigences et habitudes.

Comment prévenir des douleurs de la nuque durant le sommeil?
Pour supporter les tensions de la journée, il faut être détendu la nuit. A cet effet, l'oreiller doit être confortable et doit faciliter le sommeil profond et reposant. Les dormeurs habitués à dormir sur le côté devraient choisir un oreiller plutôt de bon soutien, mais pour les dormeurs sur le ventre ou sur le dos, l’oreiller doit être de préférence plat.

Comment laver un duvet de fibres/poils naturels?
Nous vous recommandons de le confier au nettoyage chimique selon le symbole "P" avec traitement en douceur et avec précaution. La température de lavage ainsi que le volume minimal du tambour du lave-linge sont indiqués sur l'étiquette d'accompagnement de chaque article.

Quel remplissage répond le mieux aux exigences des allergiques?
Pour les personnes allergiques aux poussières domestiques, nous recommandons les duvets remplis de fibres fraîches et agréables à la peau. Ces fibres sont produites selon les dernières découvertes et la plus récente technologie avec d'excellentes propriétés d'absorption et de rejet de l'humidité. Possibilité de lavage et d'entretien hygiénique facile. Les duvets avec remplissage de fibres figurent dans toute la gamme des prix.

Pourquoi l'été le duvet ne doit-il pas être le même qu'en hiver?
En été, il tout naturel que l'on porte des vêtements légers adaptés à la température. En hiver, par contre, on porte pull et manteau. C'est tout à fait la même chose pour le choix du duvet en rapport avec la saison. Qui aurait l'idée de dormir sous un chaud duvet d'hiver en été ou inversement sous un duvet aéro-léger en hiver? Adaptez-vous donc à la saison en dormant sous un duvet léger l'été et chaud l'hiver pour jouir toujours d'un bon sommeil, que la saison soit chaude ou froide.

Quelle est la durée de vie d'un bon duvet?
Suivant l'intensité d'utilisation, votre duvet devrait être changé après env. cinq à huit ans. Même s'il paraît encore bien extérieurement, cette apparence est trompeuse, car après une longue durée d'emploi le duvet perd fortement sa faculté d'absorption de l'humidité et ses propriétés aéro-actives. Il s'en suit que cela crée une incommodité qui porte préjudice au bien-être et au bon sommeil. Celui-ci devient agité et nerveux, du fait que le climat de lit manque d'oxygène; ce qui freine la désintoxication du corps via l'épiderme. Le matin au réveil, vous vous sentez "comme ankylosé".  

Les alèses sont-elles actuellement encore nécessaires?
Oui, à n'en pas douter, du fait qu'elles contribuent à créer une ambiance de lit avec une chaleur régulière agréable pour le dormeur. Ceci à tel point que même si la température de la chambre baisse d'env. trois degrés, le confort douillet du lit reste agréablement maintenu. En été, l'alèse empêche la stagnation de la chaleur et de l'humidité. Deux autres aspects positifs: l'alèse protège le matelas et rend la surface de couchage plus confortable.

Quelles dimensions mon duvet devrait-il avoir?
Avec le corps étendu de tout son long dans le lit, il faut que le duvet déborde largement de chaque côté et qu'il parte du menton jusqu'aux pieds en les dépassant d'une vingtaine de centimètres. Pour les personnes dont la taille dépasse 175 cm, nous recommandons le duvet avec longueur-confort de 240 cm.

Faut-il recommander des duvets surdimensionnés pour 2 personnes?  A cette question, il n'est pas facile de répondre. "Oui" et "Non"! Si par exemple l'une des deux personnes a un sommeil agité, nous recommandons d'opter plutôt pour un duvet séparé pour chaque personne. Lorsque deux personnes dorment sous le même duvet, il faut tenir compte du fait qu'elles dispensent plus de chaleur qu'une seule personne.

Quelle doit-être la température d'une chambre à coucher?
La température ambiante optimale pour bien dormir devrait osciller entre 16 et 18 degrés. Par ailleurs, nous recommandons une chambre à coucher bien obscurcie, bien aérée et bien insonorisée.